Après avoir étudié le Graphisme en école d’Arts Appliqués à Lyon, j’ai déménagé en Suisse en 2010. Depuis lors, j’y ai exercé le métier de graphiste pour diverses multinationales, mais aussi pour des associations culturelles, des artistes, des petites entreprises et des groupes de musique.
J’ai découvert l’art du tissage lors d’un séjour à Edimbourg, en visitant Dovecot Studios, un atelier de tapisserie contemporaine installé dans d’anciens bains publics. J’étais fascinée de voir les lissiers pratiquer cet art hors du temps dans un endroit aussi unique.
De retour chez moi, une chose était sûre : je voulais apprendre à tisser. Ayant la chance d’habiter Lausanne à ce moment-là, j’ai donc naturellement commencé une formation de tisserande à l’Ecole Filambule avec Danièle Mussard à la fin de l’année 2019.
Ces dernières années, je me suis également formée à la couture, à la teinture végétale et au filage afin d’élargir ma palette de savoir-faire.
2021 a été une année décisive pour moi : en avril, j’ai trouvé un local pour y installer mon atelier, et en août, j’ai participé à ma première exposition collective à la Grange de la Dîme à Romainmôtier avec Romantiss, l’association romande pour le tissage que j’ai rejointe en 2020.