
Après l’obtention de mon Bachelor de design graphique à Lyon en 2010, je me suis installée en Suisse. J’y ai exercé le métier de graphiste pour diverses multinationales jusqu’en 2022, mais aussi pour des associations culturelles (dont l’association romande pour le tissage Romantiss’), des artistes, des petites entreprises et des groupes de musique.
J’ai toujours été curieuse de savoir comment sont fabriquées les choses du quotidien, et j’aime créer des choses de mes mains depuis mon plus jeune âge. Je me suis découvert une passion pour le tissage lors d’une visite de l’atelier de tapisserie contemporaine Dovecot Studios à Édimbourg. De retour en Suisse, je me forme au tissage à l’atelier-école Filambule avec Danièle Mussard à Lausanne entre 2019 et 2021. En parallèle, je prends également des cours de couture, afin d’être plus libre et autonome dans ma création. En 2024, je co-fonde les tisserandes à Lausanne, une boutique de création textile locale où je donne des cours d’initiation au tissage.
Ces dernières années, j’ai participé à plusieurs expositions collectives de tissage avec Romantiss’ : Archi-textures à Romainmôtier en 2021, Un vrai tissu de mensonges à Lausanne en 2023 et Deux par deux à Romainmôtier en 2025. J’ai aussi pris part à divers évènements autour des Métiers d’Arts : Métiers d’Arts Dévoilés (Morges 2025, Vevey 2026), les Journées Européennes des Métiers d’Art (Lausanne 2025), Fête de la Ferme des Troncs (Mézières 2024 et 2025), les Journées des Artisans (Estavayer-le-Lac 2025).
J’ai rejoint l’association romande pour le tissage Romantiss’ en 2020, et j’en suis aujourd’hui la co-présidente avec la designer textile Jamie-Lee Duvieusart. Je suis également membre de l’UTA (l’Union pour le Tissage Artisanal), de l’Association Métiers d’Arts Suisse et de l’Association Métiers d’Arts Vaud.
Le tissage me permet de concrétiser ma vision graphique en jouant avec les couleurs, les formes et le rythme des motifs pour concevoir écharpes, accessoires et objets de décoration. J’accorde également beaucoup d’importance à l’aspect sensoriel de mon travail par le choix de matières douces et enveloppantes. Impressions tactiles, couleurs vives et vibrantes, rythme construit ou improvisé ; mon travail est parfois réfléchi, parfois plus libre, mais toujours graphique et coloré !



